UNE VISITE A MANTES-LA-JOLIE
aux Clos des Vieilles Murailles
C'est par un récent matin d'hiver que nous avons rendu visite à nos amis vignerons de l'association du « Clos des Vieilles Murailles» et de leur vignoble à flanc de coteaux, place du Château, avec vue sur la Seine et la Collégiale de Mantes la Jolie.  
 
Le sympathique président Dominique ROLLIN accompagné du 'maître de chai Stéphane GRANDCLEMENT, nous firent les honneurs de leurs vignes. Nous avons pu contempler les 164 pieds de cépage Auxerrois; mais également 200 pieds de cépage Palomino, sans oublier le traditionnel et historique Baco.  
 
En compagnie de Patrick BRICO, président de l'association des vignerons de Follainville-Dennemont et membre du conseil d'administration de notre association, nous nous sommes rendus au chai, proche du « Clos», taillé dans la roche, semble-t-il, au XIIIé siècle, pour déguster les vins blancs des dernières vendanges, très réussis; bravo !  
 
Si vous passez à Mantes-la-Jolie, prenez le temps de faire une visite à ce petit vignoble, vous serez agréablement surpris!